v.62006 Accueil News Site Forum Liens Contact Stat.

Présentations des jeux Commandos.

logoForumlogo


Scénario général de la série des Commandos :

Une poignée d'hommes exceptionnels...

Des Héros.

Des Héros

-Fin 1940. Les puissances de l'Axe dominent toute l'Europe de l'Ouest. Momentanément arrêtée par la Manche, l'armée allemande regroupe ses forces et prépare l'invasion imminente de la Grande-Bretagne..

-Un des membres du haut commandement britannique,
le colonel Dudley Clark, ne se résigne toutefois pas à ne devoir jouer qu'un rôle défensif. Son plan: créer une unité spéciale composée d'une poignée d'hommes exceptionnels. Des hommes entraînés au maniement de n'importe quel type d'arme ou de matériel. Des hommes capables d'affronter l'ennemi au cours des missions les plus dangereuses. Des hommes qui pourraient modifier le cours de la guerre....

-"...pas de routine, pas de bureaucratie...uniquement des opérations dont le succès ne dépend que de soi-même et des hommes qui ont été désignés pour accomplir cette tâche. La méthode est révolutionnaire" Lieutenant-colonel Dudley Clark.

-Les officiers qui ont crée et mis au point les Commandos durent oublier une grande partie de ce qu'ils avaient appris dans les écoles militaires pour adapter leur manière de penser au caractère particulier de ce type d'unité. Des petits groupes d'hommes, exécutant des raids éclair, capables d'autonomie et de prendre les initiatives nécessaires face à des situations inattendues. Des hommes ayant reçu une formation très complète, subi un entraînement impitoyable, et été préparés à faire face à tous les types de situations -sauf à l'incompétence de leur chef. Pendant toute la durée de la guerre, les Commandos ont prouvé leur sens de l'unité et de la discipline au combat, même s'il est arrivé plusieurs fois que quelques soldats aient entrepris des actions individuelles en faisant preuve d'un grand héroïsme.










































































HAUT DE PAGE

.